Questions fréquentes

Boîtes à musique

Comment acheter une boîte à musique en ligne?

Pour acheter une boîte à musique, rendez-vous sur notre boutique en ligne, sélectionnez la boîte de votre choix, puis choisissez la mélodie, le type de mécanisme, la taille, le modèle et les personnalisations disponibles. Le prix total sera mis à jour automatiquement et le délai de préparation s'affichera sous le bouton Ajouter au panier.

Comment acheter une boîte à musique avec un design personnalisé?
Certaines boîtes de notre boutique en ligne peuvent être personnalisées. Pour cela, rendez-vous dans la catégorie des boîtes à musique personnalisables, sélectionnez le produit désiré et cliquez sur "Personnaliser le design" pour configurer votre boîte comme vous le souhaitez, parmi les options disponibles. Pour plus d'informations, visitez cette page où vous trouverez tout le nécessaire pour commander une boîte à musique personnalisée.
Combien coûte une boîte à musique?

Vous pouvez consulter le prix d'une boîte à musique sur la page principale de notre boutique en ligne. Une fois que vous avez sélectionné la boîte à musique, vous pouvez également choisir les options disponibles pour la personnaliser, et le prix sera mis à jour automatiquement.

Combien coûte une boîte à musique personnalisée?

Dans le cas où vous souhaitez acheter une boîte à musique personnalisée, le prix sera mis à jour automatiquement au fur et à mesure que vous sélectionnez les options disponibles. Vous pouvez consulter toutes nos boîtes à musique personnalisables ici.

Quel est le délai de préparation d'une boîte à musique?
Le temps nécessaire pour préparer et expédier une boîte à musique dépend de la personnalisation du design et de la mélodie, mais normalement, il est de 1 à 2 jours pour les boîtes non personnalisées et de 2 à 4 jours pour les boîtes personnalisées si nous avons la mélodie en stock. Vous pourrez voir le délai de préparation de chaque produit sous le bouton "Ajouter au panier" et pendant le processus de paiement.
Quelles sont les options de personnalisation disponibles?
Vous pouvez personnaliser une boîte à musique avec du texte, des symboles et des images. Vous pouvez voir toutes les boîtes à musique personnalisables dans la section des boîtes personnalisables, dans la boutique en ligne.
Où puis-je voir des exemples d'autres boîtes à musique?
Consultez notre compte Instagram pour voir des exemples de boîtes à musique terminées. N'oubliez pas de nous suivre! :)
Puis-je acheter un grand nombre de boîtes à musique?
Oui! Si vous avez besoin de boîtes à musique pour un événement, écrivez-nous et nous vous proposerons des réductions supplémentaires.

Mélodies et mécanismes

Quelle mélodie puis-je mettre dans ma boîte à musique?
Nous pouvons installer n'importe quelle mélodie de cette liste. Notez qu'il existe des mécanismes à papier à bande et à manivelle/remontage. Selon le type de mécanisme sélectionné, nous vous montrerons les boîtes disponibles pour celui-ci.
Quels types de mécanisme pouvons-nous proposer?
Il existe 3 types de mécanismes :
  • Tambour et manivelle : le mécanisme produit du son lorsque vous tournez la manivelle, et il s'arrête lorsque vous arrêtez de tourner. La durée du fragment musical est d'environ 20 secondes.
  • Tambour et remontage : le mécanisme a une clé que vous pouvez remonter. Il produira du son lorsque vous ouvrez la boîte et s'arrêtera lorsque vous la fermez. La durée de la chanson est également d'environ 20 secondes, mais le mécanisme joue en boucle tant qu'il est remonté.
  • Papier à bande : Il fonctionne en insérant une bande de papier à l'avant du mécanisme et en la tournant. Le mécanisme jouera la chanson pendant que la bande de papier la traverse, et s'arrêtera de jouer lorsque la bande de papier se termine. La durée peut être de plus de 2 minutes.
Combien coûte chaque type de mécanisme?
Le prix de chaque type de mécanisme est détaillé dans la description du produit. Normalement, le mécanisme à manivelle est inclus dans le prix, et la mise à niveau à remontage coûte 26.00€. Vous pouvez également visiter notre section mélodies pour vérifier les prix de chaque mélodie.
Pourquoi les prix changent pour certaines mélodies?
Selon la manière dont le mécanisme est fabriqué, et aussi selon le type de mécanisme, le prix de la mélodie peut varier. Les prix sont toujours mis à jour automatiquement lorsque vous sélectionnez la mélodie et le type de mécanisme.
Quelle est la durée des mécanismes?
La durée des mécanismes à tambour (manivelle et remontage) est d'environ 20 secondes. Si vous voulez une durée plus longue, cela ne peut être réalisé qu'avec des mécanismes à papier à bande.
Puis-je acheter juste le mécanisme seul, sans la boîte?
Oui, bien sûr! Vous pouvez acheter juste le mécanisme en cliquant sur la section "Mécanismes" de la boutique en ligne de boîtes à musique.
La mélodie sélectionnée ne peut pas être convertie en boîte à musique
Parfois, il n'est pas possible de convertir une chanson en boîte à musique à cause du rythme, de la mélodie, etc... Si vous avez demandé une chanson et que nous ne pouvons pas la réaliser, nous vous le communiquerons.
La chanson convertie en boîte à musique est un peu différente de l'originale
La chanson doit être adaptée aux caractéristiques du mécanisme de la boîte à musique : 18 notes (manivelle et remontage) ou 20-30 notes (mécanisme à papier à bande). Certains rythmes, notes, mélodies ou harmonies ne peuvent pas être reproduits, donc nous les adaptons en conservant les éléments musicaux les plus importants. Parfois, en raison de l'instrument ou des effets, vous pouvez avoir l'impression que c'est un peu différent, mais après avoir écouté la mélodie 4 à 5 fois, le cerveau complète les informations manquantes et la reconnaît parfaitement.

Achat

Comment effectuer un achat
Vous pourrez effectuer l'achat de l'une de nos boîtes à musique dans la section boutique en ligne. Entrez dans le produit, sélectionnez la mélodie de la liste ou toute autre option disponible et cliquez sur "Ajouter au panier". Suivez ensuite les instructions.
Comment puis-je m'assurer que le paiement est effectué?
Une fois la commande effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Si vous ne le recevez pas dans les 24 heures, veuillez nous écrire depuis la page de contact ou vérifiez dans votre dossier de courriers indésirables.
Puis-je annuler la commande une fois qu'elle est payée?
Absolument! Dans le cas où vous auriez acheté une boîte à musique personnalisée, vous pourrez annuler la commande si nous n'avons pas encore commencé à la réaliser, en écrivant via la page de contact, et nous vous rembourserons 100% du coût. Si vous avez acheté une boîte non personnalisée, vous pouvez annuler la commande uniquement si elle n'a pas encore été expédiée.

Expédition

D'où expédions-nous?
Nous expédions nos boîtes à musique depuis Zaragoza, en Espagne.
Où expédions-nous?
Nous expédions uniquement dans les pays suivants : South Africa, Germany, Saudi Arabia, Argentina, Australia, Austria, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Brazil, Bulgaria, Canada, Chile, Chipre, Colombia, South Korea, Costa Rica, Croatia, Denmark, Egypt, U. Arab Emirates, Ecuador, Spain, Estonia, United States of America, Finland, France, Greece, Guam, Guatemala, Hong Kong, Hungary, India, Indonesia, Ireland, Island, Italy, Japan, Jordan, Kuwait, Latvia, Luxembourg, Malaysia, Mexico, Moldova, Montenegro, Norway, New Zealand, Panama, Netherlands, Peru, Philippines, Poland, Puerto Rico, Portugal, Qatar, Dominican Republic, Czech Republic, Romania, United Kingdom, El Salvador, Serbia, Singapore, Slovakia, Slovenia, Sri Lanka, Sweden, Switzerland, Taiwán (República de China), Turkey
Quelle compagnie de transport est utilisée?
L'expédition standard est envoyée via le service postal national du pays de destination (USPS, Royal Mail, La Poste, Post NL, Canada Post, etc.), et l'expédition express est envoyée via FedEx.
Combien coûtent les frais de port?
Le coût de l'expédition dépend du pays de destination. Consultez ce lien pour voir tous les prix
Quel est le délai de livraison?
Le délai de livraison dépend du pays de destination et du mode d'expédition. Vous pourrez vérifier le délai d'expédition estimé dans votre panier en sélectionnant votre pays. Normalement, l'expédition standard prend de 5 à 12 jours ouvrables et l'expédition express de 1 à 3 jours ouvrables. Notez que pour calculer le délai de livraison, vous devrez ajouter le temps de préparation au temps d'expédition.
Comment puis-je connaître l'état de ma commande?
Vous recevrez dans l'email de confirmation un lien où vous pourrez vérifier les détails de votre commande.
Comment puis-je suivre ma commande une fois expédiée?
Lorsque nous expédierons votre boîte à musique, nous vous enverrons le code de suivi et des informations utiles pour connaître la situation de votre colis jusqu'à son arrivée.
Quand et comment les colis sont-ils livrés?
Le service postal national ou FedEx effectuera la livraison en jours ouvrables, pendant la journée. Selon le pays de destination, des taxes peuvent être appliquées en fonction des politiques douanières du pays de destination.
Que se passe-t-il si la tentative de livraison échoue?
Cela dépend de chaque pays, mais normalement ils essaient de le livrer le jour ouvrable suivant. Dans tous les cas, vérifiez le code de suivi au cas où le colis serait envoyé à la Poste. Si le colis n'est pas réclamé dans les 15 jours (expédition standard) ou 5 jours (expédition express), il peut être renvoyé!

Garantie et retours

Pouvez-vous me garantir que le colis sera livré après l'achat?
Oui, bien sûr! Il y a une petite équipe qui travaille pour vous derrière ce site web :) Nous avons commencé à vendre des boîtes à musique en 2016 via ce site web et Etsy, où vous pouvez vérifier de nombreux avis d'autres clients.
Les boîtes à musique ont-elles une garantie?
Dans le cas où la boîte à musique ne fonctionnerait pas lorsque vous la recevez, ne vous inquiétez pas, contactez-nous simplement ici et nous résoudrons le problème dès que possible!
Quand puis-je retourner un produit?
Vous pouvez retourner un produit s'il n'est pas personnalisé, dans les 14 premiers jours après l'avoir reçu. Les frais de port seront à la charge du client. Dès que nous recevrons la boîte à musique, nous procéderons au remboursement du coût de la boîte.

Paiements

Quels sont les moyens de paiement?
Les moyens de paiement acceptés sont : carte de crédit ou de débit (VISA, Mastercard, American Express, etc.) et PayPal.
Le système de paiement est-il sécurisé?
Oui, absolument. Nous comprenons que ce point est le plus important pour le client, donc le paiement est effectué uniquement sur des plateformes externes sécurisées comme Stripe (cartes de crédit) et PayPal. Nous ne voyons pas et nous ne conservons aucune information de carte dans nos systèmes.
J'ai eu une erreur lors du processus de paiement
Si vous rencontrez une erreur lors de votre achat, veuillez nous contacter pour essayer de résoudre le problème, ou essayez d'utiliser un autre moyen de paiement.
Que se passe-t-il ensuite si tout s'est bien passé?
Si vous arrivez à la page où nous vous informons que tout est correct, vous pouvez fermer le navigateur, la commande est terminée! Nous vous enverrons un e-mail avec le résumé de votre achat et d'autres informations utiles. Si vous ne recevez pas l'e-mail dans les 24 heures, contactez-nous.




Avez-vous besoin de plus d'informations?

Contactez-nous via la page de contact. Nous vous répondrons dès que possible.