contactez NOUS

Sélectionnez l'une des deux options

Cherchez-vous des informations sur...?

Expéditions

Quel est le délai de préparation et de livraison?
Le temps de préparation dépend du type de boîte à musique : personnalisations, mélodie, etc... Normalement, il est de 1 à 2 jours ouvrés pour les boîtes non personnalisées et de 2 à 4 jours ouvrés pour les boîtes personnalisées. Le délai d'expédition dépend du pays de destination et du mode d'expédition. Vous pourrez vérifier le délai d'expédition estimé dans votre panier en sélectionnant votre pays. Normalement, l'expédition standard prend 5 à 12 jours ouvrables et l'expédition express 1 à 3 jours ouvrables. Notez que pour calculer le délai de livraison vous devrez ajouter le temps de préparation au délai d'expédition.
Quel est le coût de l'expédition et vers quels pays expédions-nous?
Consultez cette page pour voir les pays où nous livrons. Les frais de port dépendent du pays de destination. Vous pourrez vérifier le coût dans le panier en sélectionnant votre pays. Normalement, les frais d'expédition standard sont d'environ 10.00€ et expédition express 20.00€.
Voir plus de questions sur la livraison

Achats

Comment acheter une boîte à musique ?
Si vous souhaitez une mélodie spécifique, utilisez le moteur de recherche de mélodies pour vérifier sa disponibilité. Si vous ne recherchez pas de mélodie particulière, vous pouvez consulter toutes les boîtes à musique que nous proposons dans notre boutique en ligne. Vous pouvez filtrer les boîtes par type de mécanisme ou par catégorie. Pour chaque produit, vous pouvez choisir la mélodie et d'autres options si disponibles. Le temps de préparation estimé est affiché sous le bouton "Ajouter au panier".
Si une boîte à musique est indiquée comme non disponible, quand sera-t-elle à nouveau disponible?
Si une boîte à musique est marquée comme "Non disponible", nous ne pouvons pas préciser quand elle sera à nouveau disponible. Nous ne sommes pas en mesure de fournir une date estimée de livraison.
Voir plus de questions sur les achats

Prix

Quel est le prix d'une boîte à musique?
Le prix de chaque boîte à musique apparaîtra dans la fiche de chaque produit dans notre boutique en ligne et sera mis à jour en fonction des options sélectionnées : taille, type de mécanisme, personnalisations, etc. Si la mélodie que vous recherchez n'est pas dans le menu déroulant que vous verrez sur la plupart des fiches produits, vous pouvez vérifier le prix en cliquant sur "Autre mélodie" (si ce bouton est disponible).
Quel est le prix d'une boîte à musique avec une mélodie spécifique?
Si vous souhaitez une mélodie spécifique, le prix dépendra du modèle de boîte à musique et du type de mécanisme utilisé. Accédez à notre section de recherche de mélodies pour vérifier si nous avons la chanson que vous désirez et si elle est disponible, cliquez sur "Acheter" pour voir le prix de toutes les boîtes qui peuvent intégrer cette mélodie.
Prix des boîtes pour les événements
Nous pouvons offrir des réductions supplémentaires sur les boîtes pour les événements ou si vous envisagez d'acheter plus de 40 boîtes. Pour voir toutes les informations, visitez cette page.
Voir plus de questions sur les prix

Mélodies et mécanismes

Comment savoir si une mélodie spécifique peut être intégrée dans une boîte à musique?
Accédez à notre section de recherche de mélodies et saisissez le titre de la chanson ou le nom de l'artiste. Si des résultats apparaissent, vous pourrez écouter les mélodies et, en cliquant sur le bouton "Acheter", accéder aux boîtes qui acceptent ce type de mélodie. Si aucun résultat n'est trouvé, un formulaire apparaîtra automatiquement pour être rempli.
Puis-je mettre ma propre composition dans une boîte à musique?
Oui! Contactez-nous pour vérifier si votre composition peut être réalisée dans une boîte à musique. Si vous devez nous envoyer un fichier audio, notez-le dans le message afin que nous puissions le demander dans notre réponse.
Quels types de mécanismes pouvons-nous proposer?

Vous pouvez consulter les informations mises à jour ici

Il existe trois types de mécanismes :

  • Tambour et manivelle: le mécanisme sonne lorsque vous tournez le mécanisme, et il arrête de sonner lorsque vous arrêtez de tourner. La durée du fragment musical est d'environ 20 secondes.
  • Tambour et ressort: le mécanisme possède une clé que vous pouvez remonter. Il sonnera lorsque vous ouvrirez la boîte et cessera de jouer lorsque vous fermerez la boîte. La durée de la chanson est également d'environ 20 secondes mais le mécanisme joue en boucle tant qu'il est remonté.
  • Bande de papier: cela fonctionne en insérant une bande de papier par l'avant du mécanisme et en la faisant tourner. Le mécanisme jouera la chanson pendant que la bande de papier la traverse, et il cessera de jouer lorsque la bande de papier se terminera. La durée peut être supérieure à 2 minutes.

Le type de mécanisme dépendra de la chanson choisie, car toutes les chansons ne peuvent pas être réalisées avec un mécanisme à cylindre (manivelle ou à ressort) ou un mécanisme à bande de papier.

Quelle est la durée de chaque type de mécanisme?
Quelle est la durée de chaque type de mécanisme?
Voir plus de questions sur les mécanismes

Designs et personnalisations

Combien coûte une boîte à musique avec un design personnalisé?
Combien coûte une boîte à musique avec un design personnalisé?
Quelles sont les options de personnalisation disponibles?
Vous pouvez personnaliser une boîte à musique avec du texte, des symboles et des images. Vous pouvez voir toutes les boîtes à musique personnalisables dans la section des boîtes personnalisables sur notre boutique en ligne.
Voir plus de questions sur la personnalisation

Sur quel sujet est votre question liée?

Je n'ai pas reçu le résumé de ma commande
Si plus de 24 heures se sont écoulées depuis l'achat et que vous n'avez pas reçu d'email de confirmation avec le résumé de votre commande, vérifiez dans votre dossier Spam. Si ce n'est pas là non plus, contactez-nous.
Comment puis-je connaître l'état de ma commande?
Pour consulter l'état de votre commande, accédez au lien que vous trouverez dans l'email de confirmation de l'achat, et vous pourrez voir l'état détaillé de votre commande.
Quels sont les délais de préparation et d'expédition ?
Vous pourrez consulter les délais de préparation et de réception de la commande dans l'email de confirmation d'achat. Les jours ouvrés nécessaires pour envoyer et recevoir une commande sont comptés du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés nationaux et locaux. Si plus de 24 heures se sont écoulées depuis votre achat et que vous n'avez pas reçu l'email de confirmation, vérifiez dans vos spams ou contactez-nous.
Ma commande n'a pas été expédiée et le délai estimé de préparation est dépassé.
Si le délai de préparation dépasse le temps estimé indiqué dans l'email de confirmation et que cela dure plus que les jours ouvrables prévus, il est possible qu'il y ait une incidence interne qui sera résolue dès que possible. Si le délai est dépassé de plus de 5 jours, contactez-nous.
Comment puis-je connaître l'état de ma commande ?
Vous recevrez dans l'e-mail de confirmation un lien où vous pourrez vérifier les détails de votre commande.
La commande a été expédiée mais je ne l'ai pas encore reçue
Dans les détails de votre commande, vous pouvez vérifier les jours ouvrables de réception depuis la date d'envoi. Si le statut de la commande est "Envoyé", plus d'un jour s'est écoulé depuis le délai estimé d'expédition et vous n'avez reçu aucun numéro de suivi par SMS ou email (vérifiez les spams), contactez-nous.

Avez-vous besoin d'aide sur un autre sujet?

Important : Si vous avez passé une commande récemment et qu'elle n'a pas encore été expédiée, mais que vous avez reçu l'email de confirmation avec le résumé de votre achat, nous l'expédierons dès que possible dans le délai de préparation indiqué. Pour vérifier l'état de votre commande, cliquez sur le lien dans l'email de confirmation.

Si votre question n'est pas liée à l'une des questions précédentes, contactez-nous via ce formulaire de contact.